Duo Fleurs de Violoncelle

Le duo Fleurs de Violoncelle est né de l’union d’Audrée Alexandrine, soprano, et de Laszlo Koos, violoncelliste. Aussi en couple dans la vraie vie, ils ont décidé de bâtir ce duo pour voix et violoncelle afin d’offrir quelque chose de différent de l’habituelle formule pour voix et piano, le registre plus haut de la voix complétant à merveille le registre plus bas du violoncelle. Ils ont donc entrepris de réarranger des canons de la musique classique à leur manière, tout restant fidèles aux partitions originales.

Laszlo Koos a étudié le violoncelle classique dans les meilleures écoles de sa Hongrie natale. Il y remporta plusieurs compétitions, ce qui le mena finalement à jouer pour l’Orchestre Symphonique Savaria à 19 ans. Il décida par la suite de se consacrer à son autre instrument, la basse électrique, et poursuivit une carrière fructueuse et diversifiée alliant travail en studio et tournées au sein de différents groupes. Arrivé au Québec depuis quelques années, Laszlo renoue avec son premier instrument, le violoncelle, qu’il peut dorénavant utiliser autant pour la musique classique que pour le répertoire plus populaire.

En 2017, le duo a eu la chance de se produire à L’église Anglicane St-Georges. Depuis, ils jouent fréquemment à l’église Notre-Dame-du-Bel-Amour. En 2018, ils ont offert un deuxième spectacle avec l’Oasis Musicale le 28 juillet dernier.

Bizet – L’amour est un oiseau rebelle

Parisotti – Se Tu M’ami

Medley

mars 2, 2018
A -->