Le duo Fleurs de Violoncelle est né de l’union d’Audrée Alexandrine, soprano, et de Laszlo Koos, violoncelliste. Ils ont décidé de bâtir ce duo pour voix et violoncelle afin d’offrir quelque chose de différent de l’habituelle formule pour voix et piano, le registre plus haut de la voix complétant à merveille le registre plus bas du violoncelle. Ils ont donc entrepris de réarranger des canons de la musique classique à leur manière, tout restant fidèles aux partitions originales.
Laszlo Koos a étudié le violoncelle classique dans les meilleures écoles de sa Hongrie natale. Il y remporta plusieurs compétitions, ce qui le mena finalement à jouer pour l’Orchestre Symphonique Savaria à 19 ans. Il décida par la suite de se consacrer à son autre instrument, la basse électrique, et poursuivit une carrière fructueuse et diversifiée alliant travail en studio et tournées au sein de différents groupes. Arrivé au Québec depuis quelques années, Laszlo renoue avec son premier instrument, le violoncelle, qu’il peut dorénavant utiliser autant pour la musique classique que pour un répertoire plus populaire.
En 2017, le duo a eu la chance de se produire à L’église anglicane St-Georges avec l’Oasis Musicale. Il ont renouvelé l’expérience en juillet 2018 à la Christ Church Cathedral, toujours avec l’Oasis Musicale. Ils jouent aussi régulièrement lors des messes à l’église Notre-Dame-du-Bel-Amour et jouent pour différents évènements officiels tel des baptêmes, des mariages et des funérailles dans des églises, des hôpitaux, des résidences pour personnes âgées et tout autre type de salles.